infanata.info

Управление
Наши друзья
Помощь / Donate
Статистика
Infanata » JEAN-PATRICK MANCHETTE
« GALLIMARD-FOLIO »
LA POSITION DU TIREUR COUCHE
La position du tireur couche
Название: LA POSITION DU TIREUR COUCHE
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  2008
Страниц:  195
Формат: PDF
Размер: 6.83 mb
Жанр: Gallimard-Folio
Martin Terrier était pauvre, esseulé, bête et méchant, mais pour changer tout ça, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite. Après avoir pratiqué dix ans le métier d'assassin, fait sa pelote et appris les bonnes manières, il allait rentrer au pays retrouver sa promise et faire des ronds dans l'eau... Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts.
« BIEF »
ROMANS NOIRS
Romans noirs
Название: ROMANS NOIRS
Автор: 
Издательство: Bief
Год:  2005
Страниц:  1335
Формат: PDF (текст изображением)
Размер: 46.73 mb
Жанр: Bief
«Une fois, dans un contexte douteux, il a vécu une aventure mouvementée et saignante; et ensuite tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est rentrer au bercail. Et maintenant au bercail, il attend. Le fait qu'avec son bercail Georges tourne à 145 km/h autour de Paris indique seulement que Georges est de son temps, et aussi de son espace.» Le Petit Bleu de la côte ouest, 1976. Manchette s'est choisi une forme — le roman noir — et la dynamite de l'intérieur parla critique sociale et politique. Avec une allégresse ravageuse et un humour saccageur, l'inventeur du néopolar, en grand maître de la dérision, pulvérise la frontière entre littérature de genre et littérature tout court. Il fait tout exploser — même le polar.»
« GALLIMARD-FOLIO »
NADA
Nada
Название: NADA
Автор: 
Издательство: Gallimard-Folio
Год:  1999
Страниц:  239
Формат: PDF (текст изображением)
Размер: 8.37 mb
Жанр: Gallimard-Folio
«Comme le dit très justement le gendarme Poustacrouille, qui participa à la tuerie finale, «tendre la joue c'est bien joli», mais que faire quand on a en face de soi «des gens qui veulent tout détruire?» On crache sur le pays, la famille, l'autorité, non mais des fois! Quelle engeance, ces anars! Et quelle idée aussi de croire qu'on va tout révolutionner en enlevant l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris!»